Qui suis-je ?
ISABELLE DURAND, sophrologue
Ma pratique :
J’ai développé davantage mon accompagnement sur la Conscience en action.
Certaines personnes me voient comme une sage-femme qui leur permet d’accoucher de leurs potentiels cachés ou enfouis au plus profond d’eux même ou comme un « facilitateur » qui permet de fluidifier les blocages, de mettre davantage de lumière dans leur vie.
J’utilise également une partie intuitive qui me permet d’être au plus juste dans le choix de mes mots et expressions.
J’accompagne les prises de conscience afin de mettre en lumière le potentiel que nous portons tous en nous de façon singulière.
J’ai un rêve, certains dirons une utopie, c’est que nous puissions nous élever en conscience afin d’être davantage des acteurs dans notre existence.
Mettre de la valeur dans notre vie c’est à dire honorer la vie en nous et autour de nous et pour moi, de là ou je me trouve sur mon chemin, une quête qui a du sens.
Je sais par expérience que si nous sommes en contact, en connexion avec nos potentiels nous devenons des êtres de plus en plus vivants, ancrés, responsables, libres et de plus en plus en paix, en harmonie, en joie. Mon discours n’est pas un discours idyllique, je souhaite juste souligner qu’en retrouvant son centre chaque individu trouve sa juste place en lui donc dans sa vie et forcement dans la vie.
N’est-ce pas cela que nous avons à faire, Honorer la VIE pour ÊTRE !!
Mon accompagnement : vous amenez une meilleure Connaissance de Soi afin d’être de mieux en mieux dans votre tête et avec votre corps…
Comment : par le biais d’échanges et d’exercices pratiques adaptés je facilite l’accès aux prises de conscience grâce à un cheminement de plus de 20 ans et des intuitions qui me permettent d’être l’intermédiaire entre vous et vos profondeurs et c’est ensemble que nous pourrons développer vos potentiels ! +
Pourquoi : pour les problématiques que vous rencontrez dans l’existence…+
Quand : quand cela vous semble opportun, quand cela semble juste pour vous ! +
Mon parcours :
Il m’a fallu un peu de temps pour m’ouvrir à tout cela puisque j’ai commencé mon entrée dans la vie active comme comptable, avec un esprit très cartésien. J’avais un comportement, une façon de penser formaliste sur tout, sur la vie, sur moi même, sur les autres (croyances, préjugés, etc), ……
Le courant de la vie nous envoie des signaux et suivant l’intensité de ses signaux nous sommes poussés, ou alors bousculés et parfois même chahutés ! C’est justement quelques années après avoir été bien chahuté dans mon corps que j’ai fait la connaissance de la sophrologie par le biais d’un article. Cet article a fortement résonné en moi puisque il évoquait le fait de relier le corps et l’esprit ! Moi qui pendant tant d’années avais vécu complètement fragmenté. Je me souviens de l’expression que j’employais « j’ai l’impression d’être en kit », tellement je me sentais coupé en mille morceaux. Il n’existait que ma tête, la seule partie de mon corps qui pouvait raisonner et en laquelle je pouvais avoir confiance contrairement au reste de mon corps…
Bref, je vous partage cela pour vous dire que les changements sont possibles à tous moments.